Accueil Professions financières : La CNCEF obtient l’accès au Prêt Atout BPI

30 mars 2020

Professions financières : La CNCEF obtient l’accès au Prêt Atout BPI

CNCEF - Contrat

Communiqué de presse
Paris, le 30 mars 2020

Suite à l’intervention de Didier KLING, Président de la CNCEF auprès de la BPI et du gouvernement, les professions financières auront accès au prêt Atout, un dispositif conjoncturel exceptionnel qui soutiendra la trésorerie des cabinets dans le cadre de la crise sanitaire. Explications.

Un premier temps exclues du Prêt Atout délivré par BPI France, les professions financières vont pouvoir avoir accès à ce dispositif porté par la BPI. En effet, suite à la mobilisation de Didier KLING, Président de la CNCEF, les négociations menées avec le Gouvernement ont permis d’écarter les difficultés liées à l’interprétation de la Loi. “L’exclusion concerne uniquement les entités financières comme le précise l’article 511-1 du Code monétaire et financier et non les professionnels que nous représentons ».

Ainsi, l’ensemble des CGP, des CIF et des courtiers crédit/immobilier en France, pourra bénéficier de ce prêt sans sûretés dédié aux TPE, PME et ETI. Conjoncturel, le prêt Atout est dédié aux entreprises dont la trésorerie doit être renforcée des suites de la crise sanitaire.
Très investies depuis le début de l’épidémie, la CNCEF et ses associations affiliées, soutiennent leurs membres, en relayant régulièrement les informations et aides gouvernementales. Mais aussi grâce au plan de continuité de l’équipe de permanentes qui assure, en télétravail, les missions essentielles aux opérations en cours et à venir.

Contact presse : Cyrille Darrigade – Attaché de presse – Tél. 06 20 17 40 41

Téléchargez nos documents