CNCEF

Le 22 mars 1957, Pierre Aubé, René Marurin, Henri Hierche, Gérard de Dampierre et Paul Aurousseau créaient la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers. Sous la forme d’un syndicat professionnel, la CNCEF se donnait pour objectif d’organiser la profession de Conseiller financier, d’en assurer la respectabilité, l’indépendance et la défense des intérêts des membres représentés.

Elle se donnait pour mission de faciliter l’étude des questions intéressant les professions financières, d’organiser la formation des membres, d’assurer la défense des différents métiers. Mais aussi de dialoguer avec l’Etat, les administrations publiques et la presse.

La CNCEF  regroupe des professionnels de la finance répartis sur l’ensemble du territoire français. Près de 2500 Conseillers-Experts financiers, professionnels libéraux sont au service des entreprises ou des chefs d’entreprises et des particuliers.

Grâce à leur adhésion, ils peuvent partager un savoir, des compétences dans le but d’assurer leur propre développement personnel, mais aussi garantir à leurs clients une prestation de qualité dans tous les domaines de la finance.

La CNCEF est une communauté d’expertises complémentaires aux métiers d’experts comptables, de notaires et d’avocats.

Nos Partenaires

L'actualité de la CNCEF

CNCEF - le 22 octobre 2018

“Un budget favorable à l’offre et aux entreprises” par Didier Kling, président de la CNCEF

Les pouvoirs publics sont en train d’élaborer le budget de la Nation pour 2019. Un exercice complexe du fait d’un environnement international incertain. En effet, la hausse du prix du […]

Annuaire

Trouvez, proche de chez vous, votre Conseiller en investissements financiers parmi nos 2500 membres.

Conseil d'administration

Découvrez qui sont les membres du Conseil d’administration de la CNCEF.

Actualités

Informez-vous!
Prenez connaissance des actualités de la CNCEF.

Adhésion

Vous souhaitez rejoindre les 2500 membres qui nous ont fait confiance? Rejoignez-nous et prenez connaissance de la procédure d’adhésion.

Conseil Patrimonial de Famille

En 2015, La CNCEF créé le label Conseil Patrimonial de Famille afin de regrouper des Conseillers responsables et à l’écoute des besoins de leurs clients en fonction de leur objectifs familiaux et patrimoniaux.

Crowdfunding

La CNCEF et le crowdfunding.