La promotion des métiers de l’intermédiation financière
Depuis sa création en 1957, la CNCEF assure la promotion des métiers de la Finance, pour les faire mieux connaître au sein de l’environnement économique et politique. Par l’organisation de colloques, conférences, publications et manifestations d’envergure nationale et internationale, elle a toujours été le carrefour intellectuel des métiers de la finance, contribuant à faire progresser les techniques professionnelles. Mais aussi l’expertise de ses membres par la formation.
Depuis lors, les experts financiers, les juristes, les avocats, les consultants, les experts comptables, les universitaires et les hommes politiques se sont intéressés à ses travaux. L’objectif perpétué depuis plusieurs décennies, est de contribuer au bon financement de l’économie réelle. C’est pourquoi, ces différentes initiatives ont participé à la reconnaissance de la CNCEF, référence en matière de réflexion de Place et d’avenir des métiers.
Le rôle des Assises des professionnels de la finance
En 2013, répondant aux nouveaux besoins de rassembler un seul et même lieu, tous les acteurs qui agissent au service de la matière financière. C’est pourquoi, la CNCEF a créé les Assises de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises, plus communément appelées aujourd’hui “les Assises”.