Accueil La CNCEF soutient les professionnels durant le confinement
La CNCEF soutient les professionnels durant le confinement - Communiqué de presse

Communiqué de presse
Paris, le 9 novembre 2020

Le Groupe CNCEF présidé par Didier KLING et ses associations affiliées, soutiennent les acteurs de la finance durant ce second confinement. En effet, leurs missions ont été jugées comme prioritaires et essentielles à la poursuite du fonctionnement de l’économie. 

C’est ainsi que dans son Décret du 29 octobre dernier, le Gouvernement autorise les activités financières et d’assurance à travailler. A savoir, les CGP, les CIF, les IOBSP, les courtiers et mandataires d’assurance et des autres métiers de conseils financiers. Une activité à destination des clients professionnels et particuliers qui doit s’effectuer en priorité par visioconférence. Cependant, les rendez-vous qui ne peuvent être reportés pourront se tenir en présentiel, dans le respect des règles sanitaires et des dérogations de circulation.

De même, la Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers a sécurisé son équipe de permanentes qui télétravaillent de sorte à assurer la continuité des services aux membres des associations. De plus, tout comme le Président du Groupe CNCEF, Stéphane FANTUZ, Président de la CNCEF Patrimoine et Assurance, Christelle MOLIN-MABILLE, Présidente de la CNCEF Crédit et Vincent JUGUET, Président de la CNCEF Entreprise ont décidé de s’adresser à leurs adhérents respectifs sous la forme de visio-tchats dans les prochains jours. Elles ont pour vocation de recueillir les questions des professionnels confrontés à de nombreuses interrogations sur la pratique de leur métier durant le confinement.

“La proximité est une valeur essentielle de la CNCEF. Les outils digitaux sont l’occasion de renforcer nos liens avec nos membres et de répondre à leurs attentes. Nous avons analysé les dispositifs d’aides mis en place par le Gouvernement pour soutenir leurs activités, avec un décryptage pour les rendre immédiablement mobilisables” explique Didier KLING, Président.

De même, le Groupe CNCEF incite ses membres à mettre à profit cette période pour répondre à leurs obligations de formations qui doivent être effectuées d’ici la fin de l’année. L’occasion pour eux également d’effectuer une montée en compétences. “Les acteurs de la matière financière ont un rôle important durant cette crise aussi bien pour assurer la pérennité de la profession que pour la résilience de notre économie. La formation répond à cet enjeu” rappelle Didier KLING.

Notre objectif est de permettre à tous nos membres de traverser cette période avec les outils nécessaires, dans l’esprit mutualiste qui guide notre Groupe depuis sa création.” conclut Didier KLING.

Contact presse : Cyrille Darrigade – Attaché de presse – Tél. 06 20 17 40 41 – cyrille.darrigade@gmail.com 


Pour plus d’informations, suivez-nous sur nos pages Facebook et Linkedin :