Bienvenue à la CNCIAS

Bienvenue à la CNCIAS

Publié le 16 septembre 2019, dans la catégorie CNCIAS

La Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers – CNCEF, a été à plusieurs reprises à l’origine de démarches innovantes visant à la qualification de ses membres, pour la mise en œuvre d’engagements de qualité de services aux clients.
La Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers présidée par Didier KLING, s’est positionnée récemment pour créer une nouvelle structure dédiée aux courtiers en assurances et à leurs mandataires.

Inspiré par le système de co-régulation des Conseillers en Investissements Financiers, ce nouveau cap réglementaire pour l’Assurance, est maîtrisé par la CNCEF. Depuis la création de la CNCEF Patrimoine marque de la CNCIF en 2006, la CNCEF a prouvé son savoir-faire en termes de co-régulation et d’accompagnement pour aider les professionnels à intégrer une réglementation complexe, à suivre des formations continues. Elle a déjà fait profiter de son expérience, la CNCEF Crédit marque de la CNCIOB en 2011, qui regroupe les courtiers en financements professionnels et privés et ceux en service de paiement.

SI l’auto-régulation n’est pas obligatoire pour le moment, les dispositions réglementaires relatives à la conformité s’appliquent à ce secteur depuis octobre 2018 par la Directive DDA. Aussi, la CNCEF Assurance accueille, sous la forme d’une adhésion volontaire, les courtiers et mandataires de courtiers désireux de bénéficier de son expertise en matière d’accompagnement et de formation. C’est pourquoi, elle invite dès maintenant les professionnels à la rejoindre pour anticiper les évolutions et profiter d’une montée en compétence.