Communiqué de presse
Paris, le 2 septembre 2025
Le Groupe CNCEF, qui regroupe l’ensemble des métiers de l’intermédiation financière – assurance, épargne, crédit, immobilier et fusion-acquisition – annonce l’élection le 27 juin de son nouveau Président Stéphane Fantuz pour une période de 3 ans. Stéphane Fantuz succède à Didier Kling et conserve la présidence de CNCEF Assurance.
Stéphane Fantuz prend les rênes de la Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers, créée en 1957, qui rassemble aujourd’hui 5 associations professionnelles : CNCEF ASSURANCE, CNCEF CREDIT, CNCEF IMMOBILIER, CNCEF FRANCE M&A et CNCEF PATRIMOINE.
Ingénieur Diplômé de l’ESME, suivi d’un 3ème cycle à l’ISG l’Institut Supérieur de Gestion et titulaire d’un Master 2 de l’Université Panthéon Assas en gestion de patrimoine, Stéphane Fantuz débute sa carrière chez IBM en qualité d’ingénieur commercial avant de rejoindre ASYSTEL, société informatique cotée sur le Second Marché dont il deviendra le Directeur Général Adjoint.
Il fonde les cabinets Expenciel en 1994 et SFL Patrimoine en 2012, tous deux dédiés à la gestion du patrimoine privé et professionnel des dirigeants d’entreprise.
Engagé dans la vie associative, adhérent de CNCEF depuis 1994, il devient Président de CNCEF PATRIMOINE en 2005 pour accompagner l’évolution de la profession de CGP, puis de CNCEF ASSURANCE en 2019 pour relever le défi de l’intégration de la réglementation des courtiers et mandataires d’assurance.
Stéphane Fantuz devient aujourd’hui Président du Groupe CNCEF.
Il s’appuie sur un Conseil d’Administration composé du secrétaire général Paul Bougnoux, Président et co-fondateur de Largillière Finance, d’Yves-Alain Ach, Associé fondateur d’Audit Conseil Holding, du trésorier Stéphane Huillet, Conseil en stratégie de rémunération et épargne salariale, et des Présidents des associations affiliées : Côme Robet (CNCEF CREDIT), Jean-Paul Serrato (CNCEF IMMOBILIER), Corinne Previtali (CNCEF FRANCE M&A) et Pascale Gloser (CNCEF PATRIMOINE).
Homme de terrain, il incarne l’unité et la diversité des métiers de l’intermédiation financière pour faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts auprès des autorités de tutelle et des partenaires institutionnels.
« Je remercie Didier KLING pour sa confiance et son soutien, tout au long de sa présidence de la CNCEF, qui ont permis cet essor du groupe que nous avons connu au travers le développement de nos différentes associations filles. Je me réjouis de présider aujourd’hui une communauté professionnelle engagée et un lieu de ressources, de réflexion et de défense de la qualité de l’intermédiation au service des clients.» déclare Stéphane Fantuz. « Nous nous attacherons à faire de l’interprofessionnalité qui nous caractérise une force pour valoriser le métier de nos 13000 membres, partager des expertises, développer de nouvelles opportunités d’affaires et renforcer la qualité de l’accompagnement apporté. »
Stéphane FANTUZ sera présent aux Journées du Courtage les 16 et 17 septembre 2025 à Paris.
——
A propos du Groupe CNCEF
Le Groupe CNCEF regroupe 5 associations professionnelles de professionnels libéraux de l’investissement et du patrimoine, de l’assurance, du crédit, de l’immobilier de placement et de la transmission d’entreprise. Il fédère près de 13 000 adhérents. www.cncef.org
Contact presse :
– Christine SINGER –
Attachée de presse Groupe CNCEF – Tél. 06 03 91 06 13 – christine.singer@huit55.com
Pour plus d’informations, suivez-nous sur nos pages Facebook et Linkedin