Formations

La CNCEF, Organisme de formations

Forte de son expertise dans les domaines de la normalisation, de la réglementation et de la formation professionnelle adaptée à tous les métiers d'intermédiaires financiers (conseil en investissements financiers, intermédiaires d'assurances, intermédiaires crédit particuliers et professionnels, professionnels de l'immobilier patrimonial), la CNCEF, organisme de formation depuis 1999, propose des formations tenant compte des obligations réglementaires et respectant les programmes imposés par les textes réglementaires de chaque profession.

Dans le seul but de répondre efficacement aux besoins de ses associations professionnelles affiliées : CNCIF, CNCIOB et CNCEIP - la CNCEF s'est fixée comme objectif de devenir la référence de la formation, au service des métiers de l'intermédiation financière.

La CNCEF agit en qualité de dispensateur de formation, conformément à la délégation à la Formation Professionnelle émise par le Service de Contrôle de la formation professionnelle, avec le N° 11753099875. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. - Depuis avril 2017, la CNCEF est référencée sur Datadock, la nouvelle plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs.

Depuis le 1er juillet 2010, la certification professionnelle AMF des acteurs de marché implique une vérification du niveau de connaissances réglementaires et techniques des personnes exerçant une des fonctions mentionnées par Article 313-7-1 du RG AMF. L’examen de la CNCEF est certifié par l’AMF en application de l’article 313-7-3 de son règlement général sous le numéro C19 depuis le 20 septembre 2016. Les formations de préparation à l’examen sont éligibles au CPF.

Lire la suite

Retrouvez toutes les formations proposées par la CNCEF sur nos plateformes dédiées: