Conseil d’Administration

Mandat 2018-2021

Christelle MOLIN-MABILLE

Présidente

Courtier en crédits
Christelle a créé EKOSTRATEGIE en 2014, un cabinet de conseil en crédits immobilier pour les clients particuliers mais aussi depuis 2018, en coaching budgétaire et patrimonial.
Elle a pour vocation d’accompagner ses clients dans une démarche qui va au-delà du simple besoin de financement.
Diplômé ITB mais aussi formée en PNL et en ADVP, Christelle fait aussi appel à son expérience bancaire pour mener ses clients à l’atteinte de leurs objectifs.
Elle décide de s’investir au sein de la CNCIOB dès 2016 car pour elle, il est primordial que notre profession prenne conscience de l'importance d'être représenté dans une association professionnelle.

Corine COUDERE

Secrétaire générale

Courtier en crédits
Corine est issue du secteur bancaire, dans lequel elle y a évalué durant plus de 17 ans. Elle est passionnée par le conseil clients et le prêt immobilier ce pourquoi elle a rejoint Loïc Delavaud, Fondateur de Taux Moins Cher, créé en 2007, qui compte à ce jour 15 agences.
Corine est la Présidente de Taux Moins Cher depuis mai 2018 et développe ce réseau de licences de marque sur le territoire national et accompagne les nouveaux licenciés.
Taux Moins Cher est un réseau de courtiers et experts du crédit immobilier aux particuliers. Ils accompagnent et conseillent les clients dans la recherche et la négociation de leur prêt immobilier dans le but de leur obtenir la meilleure offre de prêt, sans frais de courtage pour les clients.

Gaël GROS

Trésorier

Gaël a créé en 2015 la société CEPP : Crédits Entreprises Professionnels Particuliers qui est spécialisée dans le prêt professionnel et entreprise mais aussi les crédits immobiliers.
Gaël est issu du milieu bancaire comme le reste de ses collaborateurs. Il a un parcours riche en expérience sur les prêts immobiliers et sur les prêts professionnels qui lui permet d’accompagner au mieux ses clients. Il connaît les trucs et astuces pour accélérer les demandes de crédits tout en optimisant au mieux dans l’intérêt de ses clients.
Son objectif : donner pleine satisfaction à ses clients tout en confortant ses relations avec les Banques.

Antoine PACAN

Courtier en crédits
Antoine anime Nord Financement, une structure IOB spécialisée dans le financement des PME (CA>1,5M€) et des ETI.
Diplômé de Skema, il réalise un parcours bancaire de 8 ans sur le marché des entreprises (PME et ETI) chez HSBC puis à la Caisse d’Epargne.
Antoine rejoint le Groupe IRD (Private Equity, Immobilier d’entreprise, M&A, IOB) en 2010 sur les métiers de l’immobilier et du Private Equity puis crée en 2015 le métier d’IOB au sein de ce même groupe.
Il adhère à la CNCIOB dès le démarrage de son activité d’intermédiation convaincu de la nécessité de structurer ce métier, mature concernant le financement du particulier, mais peu représenté et maitrisé s’agissant du crédit aux entreprises.

Michel AUBERTIN

Courtier en crédits
Michel a créé son cabinet en 1990 ayant pour spécialité le financement des professionnels, des entrepreneurs et plus particulièrement des investisseurs immobiliers, des foncières, des promoteurs, des marchands de biens, des investisseurs patrimoniaux, français et étrangers, résidents et non-résidents.
Il a un parcours professionnel riche d’une vingtaine d’années dans la banque à étudier et mettre en place des solutions de crédits, de transmission de patrimoine pour les entreprises et chefs d’entreprises.
Michel est depuis toujours très actif à Paris, en province et en Europe. Ses clients profitent de son expérience et de son réseau professionnel bancaire.

Sébastien OUM

Courtier en service de paiements et opérations de change
Sébastien a créé AMBRIVA une société qui fait gagner de l’argent et du temps au TPE/PME actives à l’international en obtenant de meilleurs taux de change et en réduisant les frais bancaires. Et depuis 2018, YSEULIS, un Trésorier digital en charge de la gestion des paiements internationaux.
Sa vocation est d’accompagner les DAF et dirigeants dans la gestion à 360° de leurs opérations de change et paiements.
Sébastien est issu de salle de marché et du conseil. Son équipe est présente à Nice, Paris et Lille.
Il décide de s’investir au sein de la CNCIOB dès 2017 pour promouvoir ce nouveau métier dans un cadre réglementé.