Les Partenaires

Nos Partenaires

FECIF

Seul organisme européen représentatif des conseils et intermédiaires financiers européens, la FECIF a son siège à Bruxelles, cœur de l’Europe. La Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers (FECIF) a été constituée en juin 1999 afin de défendre et promouvoir le rôle joué par les conseils et intermédiaires financiers en Europe.

Représentants CNCEF : Stéphane FANTUZ – Gérald VUILLIEN

Prenez connaissance du Programme de travail 2016/2017

AFFIC

L’Association Française en faveur de l’institution consulaire a pour but de faire connaitre les activités et le savoir-faire des juges consulaires en complément des activités menées par les tribunaux de commerce.

Représentants CNCEF : Flora FENERLIAN – Patrice CHIRON

CEDAP

Association de personnes loi 1901 certifiée AFAQ-AFNOR, rassemble tous les Directeurs, Délégués Généraux, Secrétaires Généraux de Confédérations, Fédérations ou Syndicats Professionnels et compte aujourd’hui 220 membres soit un peu moins de 50% de la population totale des dirigeants d’Organisations Professionnelles nationales.

Représentante CNCEF : Elizabeth DECAUDIN

CGPME

La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), au niveau national, tant auprès des pouvoirs publics que des partenaires sociaux, ainsi qu’au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.

Représentants CNCEF : Didier KLING et Stéphane FANTUZ

CIEC

CPME

CMAP

Créé en 1995 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, sous la forme d’une association de la loi de 1901, le CMAP est aujourd’hui le leader en France et l’un des principaux centres européens de gestion et de résolution des conflits commerciaux. Il est également un organisme de formation continue reconnu.

Représentants CNCEF : Philippe PEYRAMAURE – Yves-Alain ACH

FIFPL

fifplLe FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des Travailleurs Indépendants et des Professionnels Libéraux, faisant obligation à tous de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) qui est de 0,15 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale. Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants,  membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS). Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.

Représentant CNCEF : Stéphane HUILLET

FRANCE BLOCKTECH

logo_franceblocktech_white_v7svecL’association française FRANCE BLOCKTECH a été lancée sur l’initiative d’un collectif de startups & acteurs du monde des blockchains, distributed ledger technology & monnaies numériques afin de fédérer les acteurs et startups blockchain français autour d’une même vision, de promouvoir et développer l’écosystème, de dialoguer d’une seule voix avec les médias et les pouvoirs publics et de construire collectivement un écosystème durable pour les concepteurs et les utilisateurs.

IFPPC

Institut Français des Praticiens des Procédures Collective

Créé en 1985, l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collective (IFPPC) est une association loi 1901 qui a la particularité d’être une structure interprofessionnelle. Il rassemble l’ensemble des professionnels de la prévention et du traitement des entreprises en difficulté (administrateur judiciairemandataire judiciaireavocatexpert-comptablecommissaire aux comptesassureurbanquier, directeur juridique d’entreprise, consultant des cabinets de restructuring, professeur de droitinformaticien,…).

Représentant CNCEF : Marie-Laure Tuffal-Quidet

Interfimo

Interfimo finance tous les investissements des Professions Libérales en liaison avec LCL, grâce à un réseau national de 65 bureaux en France et outre-mer.
Sa connaissance approfondie de l’environnement économique, fiscal et juridique des entreprises libérales, fondée sur 50 ans d’expérience, enrichit ses réponses aux besoins de crédits pour les locaux et équipements, l’intégration d’associés, les opportunités de croissance externe ou de regroupement des CGP.

Centre des Professions Financières

Créé en 1957, le Centre des Professions Financières est un organisme d’intérêt général à but éducatif régi par la loi 1901. Il est un poste d’observation des évolutions que vivent quotidiennement les professions financières. A ce titre, il fonctionne comme un passeur d’idées à la manière d’un “think tank”. Totalement indépendant, il est ouvert aux membres de toutes les professions financières.

Représentant CNCEF : Didier KLING

UNAPL

unaplUnion Nationale des Professions Libérales a été créée en 1977 par des syndicats représentatifs des trois familles des professions libérales : santé, droit, technique et cadre de vie. Aujourd’hui, les professionnels libéraux représentent le quart des entreprises françaises, emploient près de 11 % de la population active et produisent 12 % de la valeur ajoutée.

Dans ce contexte, les missions de l’UNAPL sont triples : Défendre les intérêts moraux et matériels des professions libérales, Promouvoir l’exercice professionnel libéral, Représenter le secteur auprès des pouvoirs publics et dans le dialogue social.

Représentant CNCEF : Stéphane FANTUZ

UN.I.R.E.

Les organisations professionnelles d’Ile de France (plus de 200 fédérations et syndicats du Commerce, des Services et de l’Industrie, du Bâtiment et des Travaux publics) se sont associés dans UN.I.R.E pour lui confier la mission de les représenter lors des élections consulaires de la circonscription de Paris et des départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Ainsi, UN.I.R.E est bien représentative de toutes les entreprises de cette circonscription.

Représentant CNCEF : Didier KLING