Accueil Annuaire MAX BUFFET DÉVELOPPEMENT
MAX BUFFET DÉVELOPPEMENT

MAX BUFFET DÉVELOPPEMENT

  • Assurance
  • IARD
  • Assurance emprunteur
  • Assurance de personnes
  • Santé
  • Prévoyance

Région d'activité : Toute la France

Numéro ORIAS : 22002562

Max Buffet Développement est une entreprise immatriculée 854 010 337 au RCS de Bobigny ainsi qu’à l’ORIAS en tant que courtier en assurances et formateur en assurances, développement commercial, marketing et management. Agence de développement économique en BtoB pour les entreprises ou start-up qui souhaitent être mis en relation avec leurs marchés cibles, créer des produits d’assurance innovants ou trouver un accompagnement pour effectuer une transformation commerciale, managériale, digitale ou structurelle.

Quelques chiffres:

27 années d’expérience commerciale (assurances IARD, complémentaires santé, prévoyance, protection juridique, dépendance et autres produits annexes)

18 années d’expérience managériale au sein de grands groupes comme directeur commercial et président du directoire (Cofinoga, Carrefour Banque, Groupama, Mutuelle familiale, LesFurets.com, Solucia protection juridique)

270 personnes encadrées (COMEX, Middle management, commerciaux)

157 personnes recrutées (Mise en place de process RH, chasse réeaux sociaux, recommandation, formateur d’alternants, commerciaux et middle managers)

4 ans d’accompagnement bénévole (commerciaux en recherche d’emploi)

4 ans en tant que formateur auprès d’organismes vente et assurance (IFPASS, ICONOCLASS)

Issu des sciences avec un rêve de devenir chercheur au CNRS, je me suis engouffré, dans un premier temps par nécessité, dans une voie commerciale que je n’ai jamais quitté.

Vendeur dès 1995 pendant 4 ans dans une quincaillerie familiale COGEFERM, puis commercial itinérant pour un fabriquant de serrures DENY FONTAINE pendant 5 ans en 1999, j’apprends mon éducation commerciale de haut niveau auprès de grands comptes.

Cette expérience, accompagnée de diverses formations auprès de PRACTYS Conseil, me permet d’accèder à un premier poste de management dès 2004 chez COFINOGA avec un objectif principal: accompagner le changement.

Après 4 ans, je suis chassé par Michael Page pour devenir acteur de la mutation de l’entreprise S2P qui deviendra alors CARREFOUR BANQUE. Une mission de 2 ans entre 2008 et 2010 pour transformer 11 managers et plus de 50 collaborateurs en véritables professionnels assurbanquiers.

Chassé de nouveau par un cabinet de recrutement, Robert Walters, pour la direction commerciale IDF de GROUPAMA  je deviens le chef d’orchestre politique et stratégique, où j’insère la dimension de développement personnel pour faire adhérer une centaine de collaborateurs à des méthodes de vente qui font leurs preuves pendant 3 ans.

Le cabinet Michael Page me sollicite en 2013 pour intégrer la direction commerciale d’une complémentaire santé LA MUTUELLE FAMILIALE, qui souhaite reconquérir de nouveaux adhérents, et nous mettrons en place la création de mutuelles de communes, un travail de concert avec les EPCI de France. Véritable adepte de Taïbi Kahler je forme les managers à adapter leur communication pour augmenter l’adhésion de leurs 90 collaborateurs et permettre à l’entreprise des résultats rapides.

Je suis recruté en 2016 comme directeur commercial développement par LesFurets.com où lobbying, négociation complexe, positionnement international, réactivité digitale, organisation agile, KanBan, analyse de données, SEO, SEM, SEA ou encore véritable disruption assurantielle se mélangent. A mi-chemin entre la start-up et l’entreprise libérée, elle est un tournant dans mon évolution et mon apprentissage.

En 2020, je deviens directeur commercial de SOLUCIA, puis Président du directoire de JUDICIAL, avec une équipe à reconstruire, à fédérer, un marché CSE à fidéliser, des PROS à reconquérir, des nouveaux partenariats à créer et de nouvelles perspectives à travers un produit un peu galvaudé car une croyance perdure, celle d’être couvert par une protection juridique dans son contrat Habitation ou sa carte bancaire.

Avec un véritable ADN entrepreunarial j’accompagne en parrallèle depuis 2018 des start-up issues de l’Insurtech ou FinTech en véritable business developer, j’initie la mise en relation avec plusieurs partenaires publics et privés utiles à leur activité et j’accompagne jusqu’au terme le développement de leur projet.

Je suis aussi intervenant formateur régulier en techniques de vente, marketing, management et négociation à l‘IFPASS, AF2A et ICONOCLASS.

Max Buffet Développement courtier et formateur en assurance

Vos contacts

  • BUFFET Max

    Représentant légal

Siège social

07 ALLÉE DU BEAUJOLAIS
93270 SEVRAN

Adresse commerciale

07 allée du Beaujolais 93270 SEVRAN

Contacter ce professionnel

Contacter ce professionnel