Pascale GLOSER, Présidente CNCEF PATRIMOINE, a été interviewée pour « APREDIA – Enquête : Investir dans un monde en mutation ». Elle est disponible dans son intégralité dans le fichier ci-dessous.
Elle répond aux questions suivantes :
- Quel est le bilan de vos activités au premier semestre 2024 ?
- Nous vivons dans un monde en mutation. Mais quels sont selon vous les sujets dominants pour l’investissement aujourd’hui et plus encore demain ?
- Considérez-vous que les CGP prennent toute la mesure de ces évolutions ? Cela se traduit-il dans leurs portefeuilles ? Quels sont les sujets et/ou les segments de marché pour lesquels ils montrent le plus d’intérêt ? Qu’observez-vous ?
- Les CGP sont-ils suffisamment formés et informés pour anticiper l’évolution des marchés ? Les y aidez-vous ?
- Face à ces évolutions, quels sont les besoins des CGP et de leurs clients ? Sur quels types de nouveaux outils pourront-ils s’appuyer pour répondre à quels nouveaux besoins ?
- On sait que les technologies et la réglementation ont beaucoup fait évoluer les pratiques des CGP. A quelles nouvelles évolutions doivent s’attendre les CGP dans l’exercice de leur métier ? A quoi ressemblera la profession demain ?
- Une des valeurs ajoutées des CGP est le conseil. Mais quel prix a le conseil dans un monde en mutation ?
- Quels sont vos objectifs au second semestre 2024 ? Que voulez-vous apporter à vos partenaires ?
Pour consulter ce numéro dans son intégralité, commandez-le via le site d’APREDIA : https://www.apredia.fr/publications/etudes/
Pour plus d’informations, suivez-nous sur nos pages Facebook et Linkedin