Communiqué de presse
Paris, le 4 septembre 2025
Corinne Previtali, élue le 24 juin pour un mandat de 3 ans, rejoint Marc Sabaté à la tête de l’association professionnelle de Conseils en financement et transmission d’entreprises, membre du Groupe CNCEF.
Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion en Finance de l’Université Paris-Dauphine PSL en 1986, Corinne Previtali débute sa carrière en tant qu’adjoint au délégué Ile de France de Sofaris, filiale de la Banque de développement des PME. Elle devient ensuite Directeur Ingénierie Financière et développement clientèle entreprise de Monte Paschi Banque avant de rejoindre Societex Corporate Finance en tant que Consultant M&A.
Corinne Previtali fonde en 2010 Kanupa Corporate Finance Advisory, conseil en fusion acquisition et levée de fonds, qu’elle préside jusqu’en 2022. Elle prend parallèlement la Direction Générale de Fair West, fonds d’entrepreneurs implanté en région Bretagne- Pays de Loire, destiné à l’accélération et à l’amorçage de projets innovants.
Elle est également associée de MGT Partners, spécialiste de la levée de fonds pour les PME et ETI, depuis janvier 2023.
Engagée dans la vie associative, elle est élue Secrétaire Générale de CNCEF FRANCE M&A en 2023 avant de prendre aujourd’hui la tête de l’association de professionnels libéraux du conseil en cession, fusion, transmission d’entreprise, croissance externe et recherche de financement.
Elle complète l’expérience de Marc Sabaté, et s’appuie sur un Conseil d’Administration renouvelé composé de :
- Hervé de Monès, Secrétaire Général, et Nicolas Ibanez, Trésorier ;
- Nathalie Bellion, Bertrand Dufay, Aniss el Assimi, Stéphane Fantuz, Luc Farriaux, Hervé Grosjean, Fabienne Hanras et Aymeric Stievenart, Administrateurs.
La feuille de route de son mandat s’articule autour de 3 axes :
- Les bonnes pratiques et la professionnalisation des acteurs du M&A : la première brique a été posée avec le Certificat Conseil en M&A, lancé avec succès en partenariat avec l’Université Paris Dauphine-PSL. La seconde développera un processus de certification et de contrôle périodique externe des adhérents pour garantir un niveau de compétences vérifié.
- l’inclusion et l’attractivité du métier, notamment pour les femmes : à titre d’exemple environ 50% des étudiants de l’Université Paris Dauphine-PSL sont des femmes, et elles sont pourtant sous-représentées dans les cabinets de conseil en M&A qui font face à des clients aux profils qui se diversifient de plus en plus.
- La responsabilité sociale et environnementale des cabinets, qui doivent s’aligner sur les engagements de leurs clients, et sur laquelle CNCEF FRANCE M&A a un rôle à jouer en les aidant à s’améliorer.
« Notre profession n’est pas réglementée et le conseil en M&A est aujourd’hui pratiqué par une multitude de professionnels d’horizons et de formation divers, dont les entreprises ont du mal à évaluer le niveau de qualité. », constate Corinne Previtali. « L’enjeu numéro un des prochaines années consiste donc à développer un référentiel gage de légitimité et de compétence pour nos clients. Il sera également, j’en suis sûre, un facteur d’attractivité pour les professionnels qui veulent revendiquer une bonne pratique. C’est à ce prix que nous gagnerons et préserverons la confiance des entreprises qui font appel à notre expertise. »
——
A propos de CNCEF France M&A
CNCEF FRANCE M&A est la plus importante association représentative des conseils libéraux en financement et transmission d’entreprise.
Elle est membre du Groupe CNCEF, qui regroupe les professionnels libéraux des domaines de l’investissement et du patrimoine, de l’assurance, du crédit, de l’immobilier de placement et du développement de l’entreprise.
Contact presse :
– Christine SINGER –
Attachée de presse CNCEF France M&A – Tél. 06 03 91 06 13 – christine.singer@huit55.com
Pour plus d’informations, suivez-nous sur nos pages Facebook et Linkedin