Accueil Actualités CNCEF CREDIT élit son nouveau Président et se dote d’une Déléguée Générale

5 septembre 2023

CNCEF CREDIT élit son nouveau Président et se dote d’une Déléguée Générale

Communiqué de presse - CNCEF CREDIT - Christelle Molin-Mabille et Côme Robet

Communiqué de presse
Paris, mardi 5 septembre 2023

L’association professionnelle agréée des Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement a élu le 26 juin son nouveau Président pour une période de 3 ans. Côme Robet succède à Christelle Molin-Mabille, qui devient Déléguée Générale de CNCEF Crédit et Déléguée générale adjointe du groupe CNCEF.

Un nouveau Président au service de l’avenir de la profession

Côme Robet, 34 ans, courtier et agent immobilier fondateur du Prêt Unique et du Bien Unique, est élu Président de CNCEF Crédit.

Administrateur de l’association depuis 3 ans, il inscrit son mandat dans la continuité des orientations impulsées sous la présidence de Christelle Molin-Mabille.
Il continuera ainsi à travailler sur les aspects réglementaires, et notamment les différents mandats et contrats qui régissent les relations avec les clients. Il se donne pour priorité de renforcer la collaboration avec le secteur bancaire.

« Dans cette période de crise, il est nécessaire de porter un regard global sur le logement. De l’achat à la rénovation énergétique, les conditions d’accès au financement des projets doivent être lisibles pour les épargnants. Les courtiers ne doivent pas être une variable d’ajustement, c’est pourquoi nous souhaitons engager avec les établissements bancaires un dialogue constructif pour conjuguer la nécessité de réguler leurs flux avec le respect du mandat de courtage et la possibilité d’exercer.» annonce Côme Robet.

L’accent sera également mis sur la valorisation des relations entre les courtiers indépendants au travers d’échanges de bonnes pratiques. « Nous souhaitons accompagner au mieux nos adhérents pour leur ouvrir des horizons vers le conseil, le crédit professionnel, le regroupement de crédit ou encore le conseil patrimonial. »

La première Déléguée Générale spécifiquement dédiée aux métiers du crédit

Christelle Molin-Mabille, 53 ans, met son expérience de courtier et de Présidente au service des membres de CNCEF Crédit en qualité de Déléguée Générale. Une première dans les associations professionnelles, qui marque l’importance accordée par le groupe CNCEF aux métiers du crédit et des services de paiement.

Elle s’impliquera plus largement dans le groupe CNCEF en devenant sa Déléguée Générale Adjointe. Elle secondera la Déléguée Générale Elizabeth Decaudin sur les sujets de financement, transverses à toutes les associations ( Patrimoine, Assurance, Immobilier, M&A), etc.

« Je me réjouis de l’arrivée d’un Président en phase avec les attentes des courtiers qui ont récemment rejoint la profession.», déclare Christelle Molin-Mabille. « Développer la pédagogie financière vers le grand public, être force de proposition face aux enjeux économiques et de réglementation sont en tête de nos préoccupations. Conformément à nos statuts, nous nous attacherons à représenter, accompagner et former les 22000 professionnels qui nous font confiance pour valoriser leur métier et faire entendre leur voix dans les décisions qui les touchent. »

Côme Robet sera présent aux Journées du Courtage les 19 et 20 septembre à Paris. Pour en savoir plus cliquez ici : https://www.cncef.org/actualites/la-cncef-presente-aux-journees-du-courtage-de-paris-en-2023/

Contact presse :

– Christine SINGER –
Attachée de presse CNCEF CREDIT – Tél. 06 03 91 06 13 – christine.singer@huit55.com


Pour plus d’informations, suivez-nous sur nos pages Facebook et Linkedin