Accueil > CNCIOB > CNCIOB

Afin de répondre à la nouvelle loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010, la CNCEF a créé la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque ou CNCIOB en janvier 2011.

La nouvelle chambre permet de répondre aux attentes des professionnels qui exerce cette activité en plus du conseil haut de bilan, du conseil en gestion de patrimoine et du conseil aux institutionnels.

Leur activité consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. Est intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement toute personne qui exerce, à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter ducroire. C’est-à-dire sans se porter garant.

Les conseillers intermédiaires en opérations de banque qui rejoignent la CNCIOB s’inscrivent dans une logique de notoriété, de compétence et d’indépendance, au service des intérêts de leurs clients.

L'actualité de la CNCIOB

CNCIOB - le 30 janvier 2017

La CNCIOB met à disposition de tous ses membres le kit nécessaire pour la mise en conformité réglementaire de leur cabinet

Un certain nombre de dispositions issues de l’ordonnance n° 2016-351 du 25 mars 2016  transposant la directive 2014/17/UE du 4 février 2014, sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs […]

Outils CNCIOB

Simulateur de prêt

Avant de consulter l'un de nos conseillers CNCIOB, faites un test de simulation de prêt.

Lancer le simulateur

Annuaire

Trouvez, proche de chez vous, votre Conseiller en investissements financiers parmi nos 1300 membres.

Conseil d'administration

Découvrez qui sont les membres du Conseil d’administration de la CNCIOB.

Actualités

Informez-vous!
Prenez connaissance des actualités de la CNCIOB.

Adhésion

Vous souhaitez rejoindre les 1300 membres qui nous ont fait confiance? Rejoignez-nous et prenez connaissance de la procédure d’adhésion.