Accueil > Actualités CNCEF > Un partenariat pour accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine et haut de bilan

Un partenariat pour accompagner les professionnels de la gestion de patrimoine et haut de bilan

Publié le 30 janvier 2017, dans la catégorie CNCEF

La CNCEF et la CNCIF ont signé un partenariat avec INTERFIMO, première société spécialisée de financement des Professions Libérales, qui permettra aux professionnels de la gestion de patrimoine et haut de bilan de financer des opérations de croissance externe, de faciliter le regroupement de leur cabinet, ou encore de bénéficier d’un accompagnement lors de l’acquisition de locaux dédiés à leur activité.

« En effet, les contraintes réglementaires françaises et européennes encouragent actuellement à une concentration et un regroupement des métiers de la finance et de la gestion de patrimoine » explique Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF.

Fusion, reprise ou association de cabinets nécessitera l’élaboration d’un plan d’affaires pour lequel le CGP ou le Conseil aux entreprises sera conseillé par INTERFIMO, acteur spécialiste en ce domaine.

Plus généralement, ce partenariat conférera aux membres de la CNCIF et CNCEF des solutions de financement tout au long de leur carrière, de l’installation à la retraite.

Cette collaboration d’envergure nationale se traduira également par une veille informationnelle en direction des professionnels de la gestion de patrimoine et haut de bilan, concernant l’actualité économique, la réglementation ou encore la fiscalité.

Enfin, des réunions seront proposées en régions aux membres de la CNCEF et CNCIF, portant notamment sur les thèmes « Intégrer des associés, se regrouper » et « acquérir ou refinancer ses murs ».