Adhésion

La CNCEF assure la respectabilité de la profession de Conseil Expert Financier

Lorsqu’un Conseil-Expert Financier décide de nous rejoindre, il s’engage à respecter notre charte déontologique et nos valeurs. En contrepartie, il bénéficie d’une véritable reconnaissance et s’inscrit dans une logique de notoriété, de compétence, d’indépendance et d’éthique au service des intérêts de ses clients.


Conseil
Le Conseil-Expert Financier met son expérience professionnelle et ses connaissances au service de ses clients, avec loyauté et objectivité, dans le respect de la législation en vigueur. Il délivre ses conseils en présentant les avantages et les inconvénients qu’ils impliquent.

 


Indépendance
Le Conseil-Expert Financier s’attache à accomplir ses missions dans un esprit d’indépendance et il  établit ses prescriptions en toute liberté, garantissant la compétence, la qualité du service et le secret professionnel à son client.

 


Déontologie

Le Conseil-Expert Financier est rémunéré sous forme d’honoraires par son client qui en est informé clairement. Il est tenu de respecter et faire respecter par ses collaborateurs un code de déontologie de la profession. Cette charte règlementant l’activité est signée et affichée par chaque membre sur son lieu d’exercice, visible par les clients.


La CNCEF au quotidien

Un conseil de discipline veille en permanence au respect de la déontologie et au contrôle de qualité des membres.


La CNCEF, comment adhérer?

Vous souhaitez rejoindre les membres de la CNCEF? Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir prendre un premier contact avec notre association en précisant que vous souhaitez adhérer à la CNCEF.

Notre responsable des admissions prendra alors contact avec vous et vous enverra le dossier d’admission à compléter.

Si votre décision est déjà prise, vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir votre CV, ainsi qu’une note détaillant vos activités en tant que Conseil-Expert Financier à contact [@] cncef.org

Les critères de recevabilité sont basés sur la formation et plus particulièrement sur l’expérience professionnelle du candidat. Les admissions sont validées par les membres du conseil d’administration lors de sa séance trimestrielle.